Méthode de travail

1 : Conception

Esquisse et APS

Une première réunion permet de déterminer et de considérer vos retours et vos attentes vis à vis de l’esquisse rendue lors du concours. 

À la suite du récapitulatif de l’ensemble des éléments du projet, nous proposons une série de solutions qui constituent l’Avant - Projet - Sommaire (APS). Celui-ci est présenté sur un dossier A3 légendé et illustré permettant de bien se rendre compte des divers éléments (élévations, plans, 3d, axonométries, détails). 

Les allers-retours s’effectuent essentiellement par mails et par téléphone. (+ 2 réunions au musée)

2 : Développement

APD

Après validation de l’APS, nous passons en phase APD, Avant-Projet-Définitif. Il est constitué d’un dossier A3 présentant l’ensemble des maquettes précises de tous les éléments (dessins des mobiliers / décors / graphisme, couleurs, matières). 

À ce stade, mise à part quelques petits ajustements, le plan général avec le positionnement des objets/textes/iconographies est validé et définitif. La qualité des images et la lisibilité des textes du rendu pré-définitif sont vérifiées en amont sur des tirages partiels échelle 1. 

3 : Fabrication

Exécution

A la validation de l’APD, nous établissons les plans de fabrication en étroite collaboration avec le bureau d’étude de nos partenaires habituels (agenceurs) et validons ensemble les points techniques et esthétiques ainsi que les finitions.

Nous fournissons également les échantillons de matériaux. A l’issue de l’élaboration du dossier technique, nous suivons sur place la fabrication dans les ateliers de nos partenaires proches de notre lieu de travail ainsi que la bonne mise en oeuvre des commandes de l’achat de matériel spécifique choisi au préalable.

4 : Finalisation

Suivi de montage

Nous assistons au montage de l’exposition afin de suivre les équipes et la bonne marche du chantier. En étant présentes de manière continue, cela nous permet de suivre précisément chaque étape de la pose et de pallier rapidement d’éventuels imprévus, afin d’assurer une livraison conforme et dans les délais fixés.

Nous faisons également le trait d’union entre les clients et les membres des équipes d’installation (poseurs, agenceurs, électriciens etc...)

Boite à outils

Un interlocuteur

unique pour vous accompagner pendant la durée du projet

Un planning

suivi au jour le jour pour définir les échéances et garantir le respect des délais.

Des maquettes

papier pour matérialiser votre projet et prévisualiser les différentes options

Un serveur

pour faciliter les échanges de fichiers (iconographie, textes ou maquettes)